Login

Crypto-net Tour de France colza

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La floraison du colza va se terminer sur le nord de la France. On peut déjà dire que cette année, l’indice iP a été très favorable au cours de la floraison du colza sur une grande partie du territoire. Seule les régions en dessous d’une ligne Dijon-Poitiers auraient été limites.


(© DR)

Ci-dessous les cartes de l’indice iP pour cette année et l’année dernière. Pour cette année une zone ( Picardie – Normandie) se retrouve avec des indices très favorable.

Indice floraison 2009                    Indice floraison 2010


(© DR)

La conséquence pour les régions ayant un bon indice iP sera certainement un accroissement probable du taux de nouaison et donc de potentiel de grains/m² plus élevé. Reste a venir le remplissage des grains, où durant cette période deux facteurs sont importants : le rayonnement et le déficit hydrique.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement